Yaoundé, qui sont et que veulent ces « voyeurs » qui inondent notre ville de caméras de surveillance?

0
2300

Je ne sais pas si comme moi vous l’avez remarqué, mais depuis quelques semaines, l’installation des caméras de surveillance s’est accélérée dans notre capitale, parfois même jusqu’à ses alentours, je me demande bien à quoi sert tout ça et que veulent ces gens qui nous surveillent.

Quand on vous dit que le Cameroun est un pays magnifique, vous n’imaginez pas jusqu’à quel point. voici un pays où on manque à la limite de tout (notamment d’électricité, c’est pourquoi elles sont alimentées à l’énergie solaire probablement), mais où, ce qui semble intéresser certains est de surveiller les populations (au nom de notre sécurité ils nous diront). Je ne sais pas si c’est à des fins vraiment utiles, mais comme dans notre pays les gens savent créer des affaires, j’ai entendu il y près de deux ans, des bruits de couloir à la DGSN, des gens en parlaient en termes de business pour certains pour se faire un peu de sous (y a toujours des mécontents pour faire des commentaires). Néanmoins j’ai également suivi une émission sur la télévision nationale où on présentait le centre d’opérations vers lequel convergent ces images, c’est ce jour que j’ai su que ces choses là fonctionnaient même 😅😅😅 (si vous êtes attentif vous les verrez roter de temps en temps). Les gars avaient des images de l’Avenue Kennedy devant eux, c’est bien beau, mais ça sert à quoi au juste quand on sait que des gens se font soutirer là bas tous les jours, c’est pour retrouver les voleurs ou quoi?

En tout cas, je pense bien que ces caméras servent simplement à admirer la misère du peuple, peut-être qu’il y a un autre centre de commandement à Etoudi, qui permet à notre Président « Élu » de profiter de cette image qui m’a choquée il y a deux jours à cette même Avenue Kennedy, un enfant de la rue, couché et dormant sur le terre-plein sous ce brûlant soleil que connait la ville actuellement 😔😔😔🤬🤬🤬.

Voilà le pays dans lequel nous continuons d’espérer, et nous ne sommes qu’au jour 3 du reste de nos sept longues prochaines années 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires