Une plus grande bouteille au même prix…moi je vois une plus grande bouteille pour plus de produits chimiques et de sucre

0
1454

Bon, ce n’est un secret pour personne, les boissons gazeuses sont très riches en sucre, ce qui n’est en rien une bonne nouvelle pour notre organisme, malheureusement nous en raffolons dans notre pays et la bataille entre les Brasseries du Cameroun (produits Top) et Sources du pays (Produite Planet), avec quelques outsiders, semble bien faire l’affaire des consommateurs, mais est-ce vraiment une bonne affaire pour nous?

Les fêtes de fin d’année approchent et on sait que c’est un moment où les chiffres d’affaires explosent, de ce fait il faut donc passer à l’offensive très tôt, c’est logiquement dans cette esprit que Planet a lancé ce nouveau format, passant de 1 litre à une contenance de 1,25 litre avec un prix stabilisé à 500 fcfa.

Je suis tombé dessus à tout hasard avec cette vidéo de Cool Black et Kola Sucrée, le but de la vidéo était de faire comprendre aux consommateurs que les produits Planet sont les moins dosés en sucre, ce qui est peut-être vrai. Mais s’ils sont moins dosés et que vous en consommés beaucoup, la proportion de sucre ne devient pas plus importante en même temps? Pour expliquer simplement, supposons que dans 1 litre de jus on a 1 gramme de sucre (je dis n’importe quoi, c’est juste pour illustrer), une petite règle de trois nous dira que pour 1,25 litre on aura 1,25 gramme de sucre je pense. Donc au final, ils sont peut-être pas très sucrés mais en quantité importante ça fait beaucoup également.

Pour ma part, il y a près de trois ans que j’ai arrêté de consommer les boissons gazeuses, je les prends de temps en temps, mais seulement quand j’ai pas d’autres alternatives, sinon, je prends des trucs plus naturels, soit faits au mixeur, soit embouteillés mais moins chimiques.

Il ne s’agit en rien d’une campagne contre Sources du Pays, ce que je dis est tout autant vrai pour les produits top des Brasseries du Cameroun que pour ceux de Nabco dont j’ai oublié le nom, sans compter tous ces non-contrôlés qui entrent frauduleusement dans notre pays. Posez-vous une question simple, Planet et Top font des jus de Pamplemousse, dont je raffolais, mais vous avez appris qu’ils ont déjà cultivé un seul pamplemousse 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️? NON NON et NON

Nous vivons une période où la consommation bio est mise en avant, les produits estampillés bio se vendent à prix d’or en Europe et ailleurs, voilà, nous sommes prévénus et aimons être en retard, mais nous pouvons aussi prendre les bonnes habitudes dès maintenant. Je ferai un article plus tard pour vous montrer les dangers de ces boissons gazeuses mais sachez déjà qu’ils vous exposent à bien des choses, comme le diabète.

Commentaires

commentaires