Un coq pour remplacer un puma, les Lions Indomptables désormais habillés par le Coq Sportif, aurevoir Puma

0
2193

La nouvelle est tombée hier via un tweet de la marque sur son compte officiel, en ces termes « Connaissez-vous la fable du coq et du lion ?🐓🦔 ». Il faudra donc désormais s’habituer à celà, mais j’avoue être un peu surpris par ce choix, qui comme on le sait dans notre cher pays a certainement des dessous cachés que le commun des Camerounais ignore.

Le Coq Sportif n’est pas une nouveauté pour nos Précieux Lions Indomptables, ils l’avaient déjà porté de 1983 à 1987 je pense, et je vous avoue que pour l’époque la tenue était avant-gardiste et vraiment chouette, loin des « kabas1 » cousus pour nous par Adidas, Puma ou encore le désormais regretté paix à son âme Mitre. Des maillots années 80 au goût des années 2010, on peut dire, car comme vous le voyez sur l’illustration avec le joueur Africain du siècle, ils étaient près du corps et plutôt sexy, mais comment comprendre ce retropédalage de notre part?

Personnellement je vois en ceci une régression, ce qui en même temps n’a rien d’anormal dans un pays où les choses ne se passent jamais comme on s’y attendrait, avant tout le Cameroun, c’est quand même le Kamerun et ne s’écrira jamais Qameroun avec un grand Q 🤔🤔🤔🙊🙊🙊; la première nation africaine en matière de football, la 2e plus titrée sur le continent avec des 5 étoiles, mais comment comprendre cette perte de prestige. On savait que ça finirait par arriver, ce divorce entre nos lions et leur équipementier Puma, mais de là à quitter de Puma à Le Coq Sportif c’est un peu comme si vous rouliez en Ferrari Enzo (un véhicule de prestige 😎😎😎) et vous la changez contre une bicyclette 🚲🚲🚲, on s’attendrait à vous voir rouler en Buggati Chiron (voiture la plus rapide du monde actuellement 😌😌😌), donc autant mieux aller à pieds 🏃🏿🏃🏿🏃🏿 🤣🤣🤣. On redescend quand on a atteint le sommet, mais en même temps, si Adidas a désavoué l’équipe de France il n’y a pas bien longtemps, c’est pas pour se lier d’amitié avec une équipe désordonnée comme la nôtre, et c’est sûrement pas un équipementier comme Nike qui peut toquer à notre porte, donc comme tu fais ton lit tu te couches.

Quoiqu’il en soit, Le Coq Sportif voit peut-être ici une occasion de se faire un joli coup marketing à la CAN en étant porté par le Champion d’Afrique en titre, c’est clair que nos matchs seront très suivis, mais l’après CAN alors? 🤔🤔🤔, en tout cas, allons seulement, qui vivre verra 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Tweet officiel Le Coq Sportif

1 : vêtements traditionnels larges.

Commentaires

commentaires