Tueur à gages, faux commandant Ambazonien, ces arnaqueurs qui nous menacent de mort

0
2225

Vraiment il y a des jours où tu te lèves, et ta journée commence comme si…je ne sais même pas. Bref, un gars t’appelle pour te menacer de mort et te rançonner.

Donc, j’étais assis tranquille ce matin, je regardais le journal en faisant la peau à mon pain haricot qui descendait paisiblement poussé par cette tasse de café au lait. Mon téléphone sonne et un gars dans un « pidgin » (anglais à la Camerounaise) se présentant comme étant un commandant Ambazonien me fait comprendre que j’ai été identifié comme ennemi de l’Amabazonie, j’y ai rien compris; puis il me dit que je suis sur la liste noire des personnes à assassiner, mais pour sauver ma peau je dois soutenir leurs revendications et leur combat. Pour celà je dois leur envoyer 2 paquets de munitions car ils ont tué des militaires, pris leurs armes mais sont à court de munitions. Incroyable, je me suis imaginé dans un thriller Hollywoodien et je me suis demandé pourquoi moi. Je lui demande où je vais trouver ça, il me dit c’est 25.000 fcfa le paquet, je t’envoie le numéro de notre fournisseur et tu lui fais un transfert d’argent, puis il dit non, envoie moi et je vais transférer au fournisseur; je dis OK, mais dans ce pays de chômage je prends cet argent où, il demande combien je peux envoyer, je dis 10.000 fcfa et il dit OK, envoie vite.

et deux de vos cartes photos, nous demandant de vous éliminer

Mon sang tournait comme un moteur de formule 1, je voyais ma vie défiler, massacré pour je ne sais quelle raison. Ensuite j’ai pris un instant pour réfléchir, repasser notre conversation et j’ai compris que c’était des blagueurs, le gars m’appelait chaque minute pour réclamer son transfert et j’essayais à chaque fois de gagner du temps, au dernier appel, il me précise, n’oublie pas les frais de retrait 😂😂😂, je me suis dit, mon commandant tu veux déjà déranger, du coup j’ai plus pris ses appels.

Quelques recherches sur le net plus tard, je tombe sur une publication avec son nom sur Facebook, indiquant son activité frauduleuse (j’écrirai un petit truc sur lui plus tard).

Avant cet événement j’ai quelqu’un qui m’avait contacté et envoyé une conversation audio (son téléphone enregistre ses appels) entre un présumé tueurs à gages qui menaçait de lui régler son compte sur commande d’une dame, disant avoir ses photos et bien d’autres informations sur lui. ça avait été bien facile pour moi de lui dire que c’est un arnaqueur et lui demander de l’envoyer balader. Ce dernier lui faisait comprendre qu’il devait « payer » pour que le contrat sur sa tête ne soit pas exécuté et qu’il devait lui garantir sa protection (je me demande bien dans quel monde on vit déjà 🤔🤔🤔😔😔😔). Quoiqu’il en soit, après cet appel, ils n’ont plus eu de contact.

Je profite de toute ceci pour attirer l’attention des uns et des autres sur ce que nous diffusons sur les réseaux sociaux, car c’est probablement par ces canaux et les différentes sources sur Internet que ces personnes malveillantes entrent en possession de nos informations personnelles. Votre nom est affiché sur Facebook, votre numéro de téléphone, votre lieu de résidence, votre employeur et bien d’autres, est-il vraiment intelligent de mettre ça à la porté du premier venu? Prenez au moins la peine de rendre votre profil privé, afin que seuls vos proches puissent y accéder.

Maintenant vous êtes avertis, prévenez à votre tour vos proches et au besoin partagez l’article pour informer encore plus de monde et éviter ces frayeurs et ces arnaques à des gens que vous connaissez.

Commentaires

commentaires