T-shirts « Je vote Paul BIYA », pourquoi les « Sardinards » ne reçoivent pas les t-shirts de remerciements « Paul BIYA a gagné »?

0
1336

Bon, quand on dit que tu t’es fait B….r, c’est exactement ce qui s’est passé avec les Sardinards, car ça fait plus d’une semaine que leur champion a été déclaré vainqueur et je me demande bien ce qu’ils ont reçu en retour, même pas une sortie de remerciements 😰😰😰.

Lundi 22 octobre 2018 était jour de résultats et le champion des Sardinards a été déclaré vainqueur comme on s’y attendait, en espérant un miracle du contraire néanmoins. ça a été la liesse pour bon nombre de ses supporters, mais je me demande bien en quoi cela va leur profiter.

On n’a pas vu quoi pendant la campagne? T-shirts, pagnes, sacs à dos, montres…, bref c’était du lourd, mais depuis que vous avez gagné alors, même le merci vous avez eu? J’espère qu’on vous fera un buffet et on vous offrira cette fois-ci des t-shirts du genre « Fier d’avoir voté Paul BIYA », ou « Paul BIYA a gagné », mais désolé car vous n’aurez simplement rien, parce qu’on vous a déjà oublié. Vous avez été des pions qui se sont faits entubés, et les sacs à dos que vous avez donné à vos enfants, j’espère que ça va résister au temps; le pain sardine, j’espère que c’est toujours dans vos estomacs, car vous allez ruminer ça dans votre misère pendant les longues sept prochaines années, et nous ne sommes qu’au jour -5 ou -7 avant le début de votre chemin de croix, donc le temps risque d’être très long.

Voilà, c’est triste mais vous avez été bernés, un pain chargé, une montre et un t-shirt, c’est ce que vaut votre vie et votre avenir, heureusement que d’autres ne voient pas les choses ainsi, et ceux là se battent pour que les choses changent, que le pain chargé ne soit pas un repas après des années, mais que chaque jour il y ait de la nourriture à la table de tous les Camerounais, et non seulement à celle des preneurs d’otages.

Commentaires

commentaires