Suspension de la police municipale : le gouvernement exigera un cerveau à ses loubards sans foi ni loi via un concours

0
1829

Bon, vous connaissez les policiers municipaux? Non!!! Vous n’avez jamais entendu des commerçants crier « Awara, Awara », comme si le diable arrivait? En tout cas, il s’agit d’une bande de malfrats sans foi ni loi se prenant tout le temps pour ce qu’ils ne sont pas et séquestrant les populations au nom de l’ordre urbain.

Généralement vêtus de noir comme des soldats d’élite, équipés de gros bras qui malheureusement plus ils sont gros, plus leurs cerveaux sont petits 🙊🙊🙊, ces hommes sont censés faire régner l’ordre dans nos villes. En clair, ils doivent par exemple s’assurer que la voie publique n’est pas occupée anarchiquement. Mais vous connaissez le pays, dès qu’on a un petit pouvoir on se croit tout permis, on sent qu’on peut enfin mater les autres.

Je vais vous raconter brièvement deux scènes que j’ai vécu; une il y a très longtemps à Bata Nlongkak (Yaoundé), les gars avaient séquestré une grand-mère et étaient passés à deux doigts de la bastonner après avoir renversé tous ses fruits, c’était tristement pathétique 😥😥😥. Une autre fois c’était au lieu dit Immeuble Tchankeu (Yaoundé encore) il y a quelques années toujours, un monsieur à moto, arraché violemment de sa moto pour mise en fourrière, sous prétexte que les motos de circulent pas au centre ville, pourtant il leur avait montré ses papiers et expliqué qu’il s’agissait de sa moto personnelle, qu’il n’était pas transporteur, mais se rendait à son travail (il était environ 7h45min), les gars n’ont rien voulu entendre.

Des scènes pareilles, il y a en des milliers chaque mois dans notre pays. Faire son travail c’est une chose, mais dans toute chose, il y a la façon et même le bon sens, c’est peut-être ce qui a poussé le préfet du Mfoundi Jean Marie Tsila à décider que dorénavant il faudra un cerveau pour être policier municipal, mais alors, quand je vois ces gars, je me demande s’ils sont capables de passer le moindre concours 🤣🤣🤣. Vous voyez le genre de gars qui a fuit l’école très tôt et a tout misé dans la salle de gym, atrophiant au passage ce qui lui restait de cerveau 😅😅😅🙄🙄🙄, pitoyable, voilà les gens qui doivent mettre l’ordre.

Quoi qu’il en soit, on sait déjà qu’il faudra un concours peut-être niveau CE2 pour revoir peut-être les mêmes têtes, mais soyez rassurés, on fera le concours niveau master (ok j’exagère un peu) qu’on retrouvera les même hors la loi, oui des voleurs. 10 ans environ en arrière, on traquait les vendeurs de CD, y avait un policier municipal dans mon secteur, chez lui on dormait sur les CD, on marchait sur les CD, on revendait les CD, on servait la nourriture sur les CD, il manquait un peu on mangeait même les CD 😏😏😏, pourtant ils étaient destinés à la destruction.

Donc pour finir, l’histoire de concours est juste une mascarade pour nous distraire comme d’habitude, il faudrait simplement peut-être fabriquer et leur offrir un cerveau et une conscience pour voir les choses s’améliorer 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires