Sorcellerie à l’ancienne et résurrection d’une dame à Mbanga 5 ans après son inhumation

0
1620

Depuis hier une affaire défraie la chronique au pays, on parle de résurrection d’une dame à Mbanga 5 ans après son inhumation, une vraie affaire de sorcellerie à l’ancienne.

Voilà, il fut une époque où ce genre de chose n’émouvait personne, oui, c’était des pratiques plutôt courantes, et on parlait de FAMLA, une marque de fabrique chez les Bamilékés, tu décédais à un endroit et apparaissais à un autre pour travailler à enrichir quelqu’un. Aujourd’hui encore quand tu travailles comme un forcené on te demande si on t’a vendu au Famla, selon toute invraisemblance, c’est ce qui serait arrivé à cette dame.

En effet d’après des sources, notamment le journal de 17h de la radio nationale hier, la dame aurait été retrouvée par un gendarme à Douala vendant des oranges (au compte de qui, j’espère qu’une enquête nous le dira). Elle a été conduite à Mbanga et a retrouvé le chemin de son ancienne demeure, cette dernière raconte avoir été déterrée après son inhumation fantaisiste, tout le monde est un peu assommé, mais la dame semble bel et bien réelle.

Quelques jours après la pâques et le résurrection de Jésus Christ, à la veille de sa montée au ciel, je crois que la dame est dans le bon timing pour monter avec lui aujourd’hui, voilà, parce que moi à sa place, si on me demande de choisir entre les oranges et le ciel…😏😏😏 le choix est vite fait 😎😎😎🚶🏿🚶🏿🚶🏿, bon peut-être si je ressuscitait à mbeng j’allais hésiter à aller au ciel directement.

Commentaires

commentaires