SMS publicitaires abusifs : quand MTN Cameroon snobe, méprise ses abonnés

0
1886

Si on vous dit qu’au Cameroun le Camerounais est au bas de l’échelle, ce n’est en rien un abus de langage, c’est la triste réalité, vraiment triste de voir comment tout le monde fait comme il veut et nous traite n’importe comment, SMS en pagaille à tort et à travers, et quand on vous demande si vous voulez continuer à les recevoir, vous dites non, mais ça ne s’arrête quand même pas.

J’ai reçu dimanche dernier un sms de MTN Cameroon me demandant si je voulais continuer de recevoir les SMS publicitaires, j’ai bondi dessus pour y répondre comme si ma vie en dépendait, qui n’aurait pas fait pareil? Mais revenons un peu en arrière, plus tôt dans la même semaine dernière, où j’avais décidé de ne pas ouvrir ces SMS publicitaires afin de les totaliser, j’en ai reçu près de 350, oui oui, moi seul 350 (je suis votre seul abonné!!! 😡😡😡, allez aussi embêter les autres nonnn!!! 😪😪😪), sur ce total, Yabadoo seul était à plus de 300, les gars m’ont carrément empêché d’avoir une conversation un soir, car pendant que les SMS ont commencé à arriver, j’ai eu un appel entrant, et quand ça commençait, c’était près d’une centaine; donc imaginez la scène, votre téléphone à l’oreille, vous parlez à quelqu’un, lui il chante et vibre environ toutes les 5 secondes 🤬🤬🤬.

J’ai néanmoins suivi la procédure assez simple, j’ai envoyé un gros « NO » en majuscule au 8785 dimanche 02 décembre 2018 à 11 heures 36 minutes, je garde les secondes pour moi 😏😏😏, et ils m’ont dit que dès le lendemain lundi les SMS publicitaires n’arriveraient plus. Le même dimanche j’ai supporté ce qu’ils ont envoyé en me disant que c’était le dernier jour. Ils ne m’ont même pas laissé le temps d’écrire mon article pour apprécier leur action; lundi à 08:42 j’ai reçu un SMS de « +a », « Excellente occasion de gagner 2 millions ce dimanche », gardez votre sms et votre argent, on m’a appris que pour avoir l’argent il faut travailler. Puis c’était MTN Wanda, donc ça a continué en bref, avec MTNCash hier qui m’offrait « L’affaire du jour » et un partage de 150 millions 😪😪😪.

Voilà donc le pays dans lequel nous vivons, on te demande ton avis, tu le donnes et au final on ne le respecte pas, et nous on va juste dire « On va faire comment? ». 🚶🏿🚶🏿🚶🏿

Commentaires

commentaires