Sergeo Polo, l’homme qui mangeait le taro avec la cuillère et choquait le 237

0
1277

Bon, au pays de l’ennui et l’oisiveté, on s’accroche à tout et fait de tout un évènement, donc voici l’affaire Sergeo Polo, artiste Camerounais sur qui on a énormément tiré juste parce qu’il a mangé un plat traditionnel de l’Ouest Cameroun avec une cuillère.

Bon, vous connaissez sûrement Sergeo Polo, si vous êtes du 237, sinon, vous connaissez peut-être le président de Deido à Paris, l’auteur du titre à succès Jenny, ou encore Solantine. Le gars s’est fait fusiller sur les réseaux sociaux, juste pour avoir mangé le taro à la sauce jaune, met très prisé à l’Ouest du pays et recouvert d’une onction de dignité, avec une cuillère.

Chacun peut y aller de sa sensibilité, mais moi je vais pas débattre sur ce fait, je vais juste poser quelques questions. Vous connaissez certainement tous le riz et l’avez déjà mangé, savez-vous qu’il tire ses origines 5 000 ans en arrière dans une contrée de la Chine? Quand je parle de Chine, vous voyez sûrement les baguettes, donc les Chinois mangent leur riz avec des baguettes, vous allez au Sénégal, les gars se lèchent les doigts en mangeant le riz, chez nous au Cameroun, certains utilisent la cuillère de Sergeo ou encore une fourchette comme moi, est-ce-que le riz de l’un de nous de finit pas sa course où on connait?

C’est pas assez clair? Ok, vous connaissez la pizza, personne n’ignore que c’est une affaire d’Italiens, les Italiens attrapent leurs parts avec les doigts en nous faisant saliver, baver devant ce fromage chaud et dégoulinant 🤤🤤🤤, est-ce-que ça a alors empêché que je vois des gens à Yaoundé manger la pizza avec la fourchette et le couteau? Est-ce-que la pizza là est alors calée dans leur ventre? N’est-ce-pas ça a fini où on connait?

Ok, je vois que ce n’est toujours pas assez clair, vous connaissez le « Nkuir »? C’est également un met de l’Ouest Cameroun, très gluant, un peu comme le « Mbol », si je vous dis que mon grand père mangeait ça avec la fourchette vous allez dire quoi? Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez vous entrain de manger du caoutchouc liquide avec une fourchette 😂😂😂🤣🤣🤣. Lui, il mangeait tout avec sa fourchette, même les soupes, et c’était plus que normal et naturel.

Voilà, donc, le geste peut déranger plus d’un, mais bon, on doit pas en faire non plus une affaire d’État à mon avis, ne devrait-on pas plutôt se réjouir de ces marques d’intégration nationale?

Commentaires

commentaires