Route Mimboman – Nkoabang, un modèle à suivre

0
2982

Bonne et heureuse année d’abord à vous qui me lisez. Pour le premier article de l’année on va essayer de la mettre sous un signe positif en appréciant pour une fois les choses faites chez nous, donc on va découvrir un petit peu la route qui va du Terminus mimboman au carrefour Nkoabang à Yaoundé.

Si vous connaissez Yaoundé, du moins si vous connaissez le Cameroun, vous savez qu’on brille par bien des choses, au rang desquelles on ne peut évidemment pas citer la qualité de notre réseau routier. Mais dans ce capharnaüm, une des rares routes appréciables est bien celle reliant les quartiers Mimboman à Nkoabang. Elle date déjà de quelques années (2015 d’après un riverain)  mais on dirait toujours qu’elle a été faite hier. Toujours autant lisse, aucun nid de poule, du coup on n’a pas eu besoin de la rafistoler jusqu’à ce jour. Donc on a un tronçon d’environ 3 Km tout en douceur, très appréciable dans la nuit notamment grâce à son éclairage public toujours fonctionnel (je me demande vraiment commence c’est possible 😅😅😅), ce qui est un vrai miracle dans un pays où tout ce qui se fait est quasiment à usage très bref.

Je ne sais pas qui a réalisé ces travaux, mais cette route montre juste que le tout est dans la volonté, et que si nos routes sont comme elles sont, c’est parce que certains le veulent, si lorsqu’on décide de faire des travaux, peu après c’est retour à la case départ, c’est encore parce que certains le veulent. Si le gouvernement nous gratifiait de plus de routes de ce genre, on serait sûrement moins râleurs, mais est-ce-que ça fait alors partie de leurs soucis!!! 🚶🏿🚶🏿🚶🏿

Commentaires

commentaires