Range Rover Sentinel : une forme de gaspillage de l’argent des Camerounais?

0
3212

Dans la catégorie tape à l’oeil, on peut dire qu’on sait s’y prendre au pays de Martin Paul Samba, oui oui, parce que si quelqu’un n’a pas remarqué l’arrivée de notre « grand manitou » (je lisais Tex Willer 😌😌😌) hier au boulevard du 20 mai, c’est qu’il n’a simplement pas vu ce défilé.

1- Pourquoi ce nouveau véhicule?

Bon, un petit retour en arrière s’impose d’abord, vous vous souvenez il y a deux ans (20 mai 2016), la voiture du père là, à l’image de son propriétaire, avait étalé toute sa fatigue sur la place publique et quasiment rendu l’âme sous les regards du monde entier, c’était probablement un signe, les machines sont techniquement conçues pour résister au temps mieux que les homme. Deux ans plus tard donc, le Nkukuma suprême a sorti le grand jeu, une voiture au niveau de sa puissance, oui oui, c’est pas n’importe qui qui s’offre le luxe de se pavaner et prendre un coup de soleil à bord de la même voiture que la chancelière allemande Merkel ou encore le président russe Poutine, donc notre président a la classe, allez dire.

les tôles de sa carrosserie cachent une structure capable de résister à de féroces assauts, même s’il s’agit de tirs effectués à l’aide de munitions de 7,62 mm à grande vélocité, perforantes et incendiaires !

2- Une forteresse roulante

Mince, je dis hein! peut-être une invasion se prépare au pays, parce que le genre de voiture ci, si c’est pas pour rouler avec en Irak, bon j’exagère, si c’est pas pour rouler avec au cœur d’un camp de Boko Haram, c’est pour faire quoi avec 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️!!! Il manque seulement dans sa description qu’on dise qu’elle peut résister à une arme nucléaire, et vu ses options, peut-être que celle du père là est même dotée d’un système lui permettant de déployer des ailes et des hélices pour décoller 😅😅😅. Je vous livre un petit extrait d’un article sur le monstre  » Le constructeur ajoute que ce véhicule procure la protection nécessaire contre les explosions latérales causées par 15 kg de TNT, alors que le dessous du véhicule et son toit peuvent résister à l’explosion d’une grenade DM51. Au coeur de ce véhicule, se trouve une cellule de survie blindée fabriquée en acier à haute résistance. Tout autour, le vitrage d’origine a cédé sa place à un verre multilaminée blindé et opaque. » Lire l’article complet Range Rover Sentinel : une véritable forteresse roulante.

3- Un véhicule hors de prix

Pour ceux qui ont suivi le lien et lu l’article, le modèle classique est évalué à 400.00 euros soit environ 265 000 000 millions de nos précieux et trop rares FCFA, la sienne est en limousine il me semble, et une télévision locale a parlé de 360 000 000 de nos…FCFA.

4- Une dépense justifiée

Bon, nous sommes dans un contexte ou plus que jamais personne n’est à l’abri, et on peut largement imaginer que des personnes mal intentionnées puissent viser notre Chef de l’État, donc il faut que sa sécurité soit assurée, en même temps, avant il se déplaçait comment, pourquoi une voiture si chère en ces temps de crise autant sociale que politique, financière n’est plus une surprise 🤔🤔🤔.

5- Du vrai gaspillage

360 millions de FCFA (j’écris ainsi pour ceux qui ont des problèmes avec les 000) environ, peut-être hors options, donc on peut même atteindre les 500 millions de FCFA avec les options hein!!! 😩😩😩. Hééé DIEU, quand je pense à tout ce qu’on peut faire avec cet argent, quand je pense qu’il y a seulement quelques jours le FMI nous tordait encore le cou, que les enseignants défilaient il y a quelques temps pour une affaire de salaires, que nos capitales sont des villes poubelles parce que Hysacam réclame son argent, quand je pense qu’on veut réduire le train de vie l’État (plus de voyages en première classe pour les boss) et que finalement c’est pour augmenter le confort du chef de cet État, quand je pense que…on va y passer la journée 🚶🏿🚶🏿🚶🏿. La consommation 🤔🤔🤔, avec tout son acier, j’imagine son poids, heureusement qu’il ne se balade pas avec tous le jours, car la consommation ne doit pas être de la rigolade hein!!!

6- Un signe qu’il ne laissera pas le pouvoir

Bon, je sais pas si vous avez vu ça comme moi, mais on ne s’offre pas une « petite » folie pareille pour la laisser quelques mois plus tard. Après tout, je ne sais pas si le charisme de CABRAL, est à la hauteur de ce véhicule, OSIH et KAMTO…en tout cas, on peut gagner en temps énergie et argent, en sautant la case des élections, laissez le père là revenir tranquillement au défilé du 20 mai 2019 faire son chaud gard.

Est-ce-qu’il existe même des limousines moins chères? 🤔🤔🤔, en plus pour un président, bref, laissez nous tranquille, si vous n’avez pas encore compris, sachez que le père là à l’intention de mourir au pouvoir, voilà, et puis c’est tout.😭😭😭

Commentaires

commentaires