Ramadan, férié, pas férié, au final des enfants manquent le début du BEPC

0
1204

Comme il fallait s’y attendre, ce qui ne devait pas arriver, arriva, une fois de plus, pour ceux qui ont manqué le début de l’histoire, le rattrapage c’est par ici Les examens officiels au rythme des fêtes religieuses et jours fériés en cascade; c’est avec tristesse hier que dans les différents journaux télévisés on a appris la nouvelle, bon nombre d’enfants a loupé le départ de leur examen officiel.

Circule, c’est toi qui décrètes les fériés au Cameroun? Pars d’abord, si c’est férié tu rentres

Au pays du bricolage, le désordre est roi, férié, pas férié, pont pas pont, lettre du Ministre des Enseignements Secondaires, départ le mardi, non peut-être pas mardi, peut-être mercredi, peut-être même dimanche, non Noël peut tomber dimanche, samedi alors, non il y a le culte des adventistes, bref, vous l’aurez compris, c’était vraiment une situation où on pouvait perdre la tête. Car entre informations officielles et informations sur les réseaux sociaux, certains se sont vraiment perdus et sont restés à la maison hier, manquant ainsi le début de l’examen du BEPC. C’est des enfants en larmes qu’on a vu, parfois avec leurs parents, suppliant pour être admis en salle d’examen, mais rien n’y faisait, la loi est dure mais c’est la loi.

J’ai moi même failli être victime, quand mon enfant me dit, « finalement aujourd’hui est férié nonnnn », je lui ai dit « Circule, c’est toi qui décrètes les fériés au Cameroun? Pars d’abord, si c’est férié tu rentres », mais malheureusement ils n’ont pas tous eu ce réflexe, et certains sont tranquillement restés à la maison, d’autres désinformés par leur propre professeur ayant attesté que l’examen commençait le mercredi donc aujourd’hui.

Bref, vous l’aurez compris, le BEPC a commencé hier, connait une pause aujourd’hui, continue demain, les épreuves physiques écrites passeront au terme de la journée de vendredi et les épreuves d’aujourd’hui clotureront l’examen samedi. Tout est mal qui finit mal pour certains 😭😭😭🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Sources Canal 2 International – Equinoxe TV.

Commentaires

commentaires