Plus de 9 milliards de nos FCFA volatilisés à la MIDA

0
2550

Pour ceux qui continuaient à douter du caractère « feymaniaque » de la MIDA, l’argent saisi par les autorités a été compté et les chiffres sont plus qu’alarmants.

Comme a dit quelqu’un quelque part, on vous a dit que 32 Go = 500 Go vous vous êtes moqués, on vous a dit que 12.000 fcfa = 60.000 fcfa, vous avez accouru. En tout cas, le Ministre de la communication vient de signer une note avec les montants saisis à la MIDA, je crois que le deuil n’est pas encore fini pour les seminaristes.

D’après cette note, il a été saisi et compté dans les locaux de la MIDA la somme de 3.622.928.550 fcfa, c’est beaucoup n’est ce pas, mais vous allez vite vous rendre compte que c’est rien du tout. En effet le listing de 11 835 souscripteurs (associations et individus) fourni par les responsables de la MIDA fait état d’une somme totale versée de 12.798.825.000 fcfa, soit une différence de 9.175.896.452 fcfa, et c’est là où les choses vont se compliquer.

On se demandait bien pourquoi le gouvernement avait décidé d’indemniser les « victimes » de la MIDA, mais aussi d’où allaient venir les fonds pour cette opération, maintenant on le sait; mais la mauvaise nouvelle est que les remboursements se feront au prorata de la somme saisie. ça veut dire qu’on va sortir les calculatrices, et vous recevrez une somme proportionnelle à ce que vous avez versé et en fonction de ce qui a été saisi, donc si vous avez versé 100 fcfa pour un total de 12.000 fcfa, vous recevrez peut-être bien 25 fcfa pour la somme de 3.000 fcfa en caisse. Ce qui veut dire que notre ami qui disait avoir emprunté 1.000.000 fcfa pour rembourser 1.800.000 fcfa au plus tard le 25 mai 2018, et se plaignait de vouloir être payé et non se voir rembourser son million (je me suis dis, vois d’abord ce million avant de râler 😰😰😰), quand on va sortir les calculettes, je crois que vrai vrai il va aller entrer en prison tout seul comme il disait être déjà prisonnier là.

Neanmoins, l’affaire est loin d’être finie et l’enquête se poursuit pour savoir dans quels sissonghos sont passés les 9 milliards fcfa (j’espère que ce n’est pas dans les poches des saisisseurs et des compteurs, on se connait 🙊🙊🙊), quoiqu’il en soit, ce sera aux responsables de la MIDA de rembourser les centimes distraits, mes amis, vos nuits blanches sont loin d’être finies.

Commentaires

commentaires