Mauvais état des routes : un bus de la STECY en apesanteur à Ekounou

0
2442

Je ne sais pas en quelle langue les Camerounais vont se plaindre de l’état de leurs routes 😰😰😰, mais franchement je me demande bien s’il est possible de faire 50 mètres à Yaoundé sans avoir des trous dans la chaussée pour vous rappeler à l’ordre😩😩😩. L’affaire là ne laisse personne, les petits véhicules encore sont faciles à manœuvrer, mais quand il s’agit d’un bus…

Si vous connaissez Ekounou et le tronçon qui va du marché au carrefour Nkomo, alors vous ne pouvez pas ignorer le mauvais état de cette route et surtout ce trou en pleine chaussée telle un cratère causé par une chute de météorite 😠😠😠. Le lieu n’est pas balisé et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez facilement finir dans ce trou (la nuit). C’est ce qui est arrivé un matin à ce bus de la Société de Transport et Equipements Collectifs de Yaoundé,  STECY pour la version courte; je sais pas comment le chauffeur a fait, mais il s’est retrouvé dans ce trou et a vu de ce fait son bus dangereusement basculer sur le côté, au point de voir certaines roues de son véhicule ne touchant plus le sol et donc incapables de l’aider à quitter cette fâcheuse position. J’imagine la frayeur des passagers, pire encore ce qui a pu arriver à ceux qui étaient debout.

Voilà donc le pays où nous vivons, où on veut exploiter des bus mais sans les routes qui vont avec, où on veut se développer mais en ignorant cette célèbre phrase « Où la route passe, le développement suit », quand chez nous la route ne passe plus nul part alors, c’est pour que le développement fasse comment? Qu’il suive quand même? ok, Attendons alors de voir la partie là.

Mais bon, tout est bien qui est bien finit, car le bus en question s’est fait tranquillement remorqué par un confrère et on n’a eu aucune victime.🚶🏿🚶🏿🚶🏿

Commentaires

commentaires