L’international gardien de but Camerounais André Onana suspendu un an par l’UEFA pour dopage

0
1990

Le gardien de but de l’Ajax Amsterdam Andre Onana est suspendu un an par l’UEFA pour infraction aux règles antidopage, a annoncé le club sur son site Internet vendredi.

« La suspension est effective à partir d’aujourd’hui et s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales », est-il précisé dans le communiqué.

Une simple erreur ?

Des traces de furosémide, un diurétique, ont été retrouvées dans les urines de l’international camerounais de 24 ans, le 30 octobre dernier, lors d’un contrôle inopiné. Le joueur et le club vont faire appel de la sanction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

L’Ajax plaide une erreur. Le matin du 30 octobre, Onana était malade et a voulu prendre un médicament qui lui avait été prescrit auparavant. Mais il aurait ingéré par mégarde les médicaments de sa femme, assure le club. « Nous défendons évidemment un sport propre, a commenté le manager général Edwin van der Sar. C’est un terrible revers, pour André lui-même, mais certainement aussi pour nous en tant que club. Nous espérions une suspension conditionnelle ou beaucoup plus courte que ces douze mois, car cette prise de médicament n’était pas destinée à améliorer ses performances. »

En tout cas, pour nous les Camerounais, il ne reste plus qu’à espérer que cette suspension soit elle-même suspendue 😥😥😥🙄🙄🙄🤔🤔🤔, une suspension suspendue, bref, nous on veut voir notre André à la CAN 2021 à la maison, pardon arrêtez avec votre sorcellerie, surtout que je sais déjà qui on va accuser dans cette histoire, que wooooo Fabrice lui a fait ça au village 😂😂😂🏃🏿🏃🏿🏃🏿.

Commentaires

commentaires