Le duo Seedorf – Kluivert : le charisme à la tête des Lions Indomptables

0
2484

Ouf, enfin, il était temps, je commençais à me demander si notre nouveau sélectionneur viendrait simplement d’une autre planète . Depuis quelques heures c’est fait, notre ministre des sports a nommé à la tête des Lions Indomptables 🦔🦔🦔 deux légendes du ballon rond, et quand on voit de qui il s’agit on peut effectivement se dire qu’ils viennent d’une autre planète.

Depuis que Hugo Broos, sorti de nul part et ayant propulsé par on ne sait quel miracle les Lions Indomptables sur le toit de l’Afrique 😅😅😅, a plié bagages, notre équipe nationale a vu défiler bon nombres de personnalités pour le casting de ce prestigieux poste (qui n’aimerait pas entraîner les L.I du 🇨🇲🇨🇲🇨🇲? 😌😌😌). Pour finir, on l’a fait, et il était temps on peut dire, dorénavant, à la tête de notre sélection nationale de football ce sera le duo hollandais composé de Clarence Seedorf assisté de Patrick Kluivert, mais qui sont ces hommes?

Même si les deux hommes ont eu des trajectoires similaires, Clarence Seedorf est une véritable icone; réputé comme étant le footballeur aux cuisses les plus musclées que la terre a connu 🙄🙄🙄, il est une légende du football passée par le Real Madrid et le grand Milan AC dont il a été le capitaine , bref un énorme meneur de jeu avec un joli palmarès et qui appuyait l’avant-centre des Pays-Bas qui le seconde aujourd’hui, à savoir Patrick Kluivert. Comme son « patron », Kluivert a également eu une brillante carrière, avec des passages à l’Ajax et au Milan Ac comme Seedorf, mais optant pour le rival Barcelonais plus tard. Son palmarès est moins étoffé mais est également loin d’être ridicule avec notamment sa ligue des champions remportée en 1995 avec l’Ajax.

Bon, maintenant il y a eux et il y a nous, nous les Camerounais, avec notre désordre, est-ce-qu’on va alors les laisser faire leur job comme ils l’entendent 🤔🤔🤔, quoi qu’il en soit le choix de ces deux hommes est déjà un atout de poids pour notre sélection, car ils inspirent le respect dans le monde, leur charisme est capable de remettre tout égo dans les rangs en équipe nationale, alors il ne reste plus qu’à les voir à l’oeuvre et espérer que leur mission se passera bien, mais surtout qu’on conservera notre titre de Champions d’Afrique en 2019.

Commentaires

commentaires