La ridicule mascotte du CHAN – Cameroun 2020 fait bien marrer les internautes

0
1828

Samedi dernier, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY) a eu lieu la cérémonie de présentation officielle de la mascotte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui sera organisé bientôt dans notre pays. Si vous n’avez pas été amusé et presque choqué par cette mascotte, alors vous ne l’avez probablement pas encore vue, car une fois de plus, nous avons prouvé au monde que le ridicule ne nous fait pas peur.

Pour commencer, c’est quoi une mascotte : Fétiche; personne ou animal qui porte bonheur. Dites moi maintenant si la chose qu’on nous a montré là peut nous porter bonheur 😂😂😂. Nous effrayer oui, porter bonheur, il faut avoir un oeil artistique hors du commun pour voir les choses sous cet angle. Donc comme vous voyez sur l’image, que je ne sais quel éclairé nous a pondue, il s’agit d’un croisement entre Bibendum de Michelin, un régime de plantain ou banane je sais pas trop, et un lion plutôt affamé (c’est peut-être celui du zoo de Mvog-Betsi avec ses os à fleur de peau qu’ils ont emprunté 🙄🙄🙄 ), au final on a un truc tellement moche que je vous laisse le soin de commenter.

Bref, si vous n’avez toujours pas compris que le Cameroun est le pays ou tout est possible, je suis désolé pour vous. Si on est capable de commander l’arsenal d’un parti politique pour la campagne présidentielle depuis la Chine, si on est capable de confier honteusement le financement et la construction de notre future Assemblée Nationale à la Chine, vous n’allez pas nous faire croire que c’est commander même un lion contrefait de la Chine qui pouvait nous dépasser sur ce coup. Mais comme on se connait, si on vous dit combien a coûté cette horreur c’est probablement la crise cardiaque, et quand en plus je pense que c’est après un soit-disant concours national que la chose là a été retenue, j’ai bien peur pour nos écoles d’art, et on va pas faire comme si on en manque, mais tant que le Cameroun restera la Kamerun, on ne sortira jamais de l’auberge, et c’est pas Tara la mascotte qui va me prouver le contraire 😪😪😪🤮🤮🤮🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires