La MIDA et son Ordre Souverain des Chevaliers de quoi quoi quoi serait-elle une secte?

0
5913

Quand je vois juste Ordre, c’est suffisant pour moi, quand je vois sur un portail Ordre Souverain des Chevaliers Gardiens de paix et de justice, quand je vois la violence verbale dont certains font preuve pour défendre la MIDA, je me demande si ce n’est pas des fanatiques, ensuite leurs actions avec leurs financements secrets, bref, la question mérite d’être posée et je crois que chacun de vous avant de lire cet article a déjà sa petite idée; néanmoins j’ai fait quelques recherches pour vous.

1- C’est quoi la Mission d’intégration et de Développement pour l’Afrique – MIDA-OSCPJ

La MIDA en fait, je ne sais même pas trop ce que c’est, et je suis sûr de ne pas être le seul, ou c’est une ONG qui distribue nos rares FCFA généreusement, ou c’est une entreprise (ils se sont vantés d’avoir un registre de commerce), ou c’est une loge… En tout cas c’est un groupe d’individus qui sous prétexte de prévenir des catastrophes qu’ils ont peut-être vu dans des films hollywoodiens 😅😅😅, forme des jeunes Camerounais en je ne sais quoi pendant que leur argent est multiplié par des bailleurs de fonds « secrets ». Voilà!

Le Chevalier se doit d’être bon, loyal et généreux. Il s’engage à mettre ses armes au service des plus démunis

2- Les Ordres Souverains de Chevaliers

Il en existe beaucoup, et il est clair que la MIDA appartient à un d’eux. Je peux citer entre autres l’Ordre Souverain des Chevaliers de France – OSCF (colonisation oblige 😅😅😅), l’Ordre Souverain des Chevaliers de Justice du Prieuré de Monaco, l’Ordre Souverain des Chevaliers du Faucon Blanc en Suisse, la liste est longue. Même si ces ordres sont toujours entrain de précher le bien, comme l’Ordre Souverain des Chevaliers de Malte qui recommande même une fidelité envers l’église Catholique Romaine, on sait tous que c’est des facettes pour nous voiler les yeux, car qui dit Ordre dit parfois secret, dit ésotérique (pas accessible à tout le monde), et à ce titre, la MIDA doit bien avoir ses petits secrets je présume.

Comme le Cameroun est le pays du laisser-aller, les sectes et loges ne se gênent plus recruter, après tout il faut renouveler les effectifs, du coup les plus connues que je ne citerais pas organisent des seminaires d’information dans les plus grands hôtels du pays; peut-être prises de jalousie devant la remarquable roublardise de la MIDA 😂😂😂, qui en à peine un an a réussi à rassembler plus « d’adeptes » que toutes ces sectes réunies, elles ont décidé d’agir.

Quoi qu’il en soit, c’est une bataille sûrement à laquelle les petits mortels comme moi n’ont pas accès et c’est tant mieux, après tout est-ce-que les fanatiques formés à la MIDA depuis tout ce temps se sont plaints? Il parait que certains ont même fait de bons investissements avec leurs gains. Rien n’est éternel sur cette Terre et tôt ou tard, tout se serait peut-être écroulé, mais pourquoi avoir précipité cette chute? 🤔🤔🤔

 Si vous avez manqué le début de l’affaire, le rattrapage c’est par ici :

Les activités de la MIDA suspendues et les responsables interpellés pour soupçon d’escroquerie

Ce n’est plus un débat, la note de suspension des activités de la MIDA est là

La MIDA se défend et appelle ses séminaristes au calme en espérant une levée de la suspension bientôt

Commentaires

commentaires