La MIDA définitivement suspendue : bonne nouvelle, le gouvernement indemnisera les victimes

0
2806

La MIDA n’ouvrira plus ses portes, c’est un fait, le Ministre de la Communication a fait une sortie sur le sujet, mais la bonne nouvelle est la promesse d’indemnisation des jeunes Camerounais, reste plus qu’à prier pour que cela se réalise.

Le gouvernement camerounais vient de mettre un terme aux activités de l’organisation dénommée  » Mission d’intégration et de développement pour l’afrique »

Depuis le 21 avril 2018, une note du Ministre de la Communication portant suspension définitive des activités de la MIDA circule, celle-ci présente une fois de plus la MIDA et ses activités. Mais la bonne nouvelle pour les adeptes, et pour tous d’ailleurs, quand on sait qu’on a enregistré quelques cas d’AVC au cours de cette affaire (certains se sont endettés auprès des banques et y ont investit plusieurs millions de FCFA), est la promesse d’indemnisation faite par le gouvernement.

Le président de la république, chef de l’etat, son excellence paul biya a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à l’effet de procéder au remboursement intégral des sommes extorquées aux victimes de cette et abominable escroquerie

Tout ceci semble bien beau, mais dans un pays aussi sérieux que le nôtre, où le président dit sa part et les autres font pour eux, on espère bien voir cela se concrétiser, et surtout à court terme, faudrait pas que ça rentre dans la dette intérieur 😅😅😅. Néanmoins je me demande bien comment ces victimes seront recensées, le gouvernement va-t-il se servir des registres de la MIDA ou alors inviter simplement les victimes à se présenter avec des preuves? Avec quel argent va-t-on les indemniser? Ne doit-on pas les laisser faire leur deuil afin que ça serve de leçon et de jurisprudence? Les indemniser c’est pas une façon d’encourager?

En tout cas, à tous ceux qui s’y étaient engagés, sachez que la facilité n’est pas de ce monde, si les choses semblent faciles, alors il y a quelque chose qui cloche et la prudence est de mise. Vous voulez l’argent? levez vous tôt tous les jours et bossez dur. 😎😎😎

Les activités de la MIDA suspendues et les responsables interpellés pour soupçon d’escroquerie

Ce n’est plus un débat, la note de suspension des activités de la MIDA est là

La MIDA se défend et appelle ses séminaristes au calme en espérant une levée de la suspension bientôt

La MIDA et son Ordre Souverain des Chevaliers de quoi quoi quoi serait-elle une secte?

Commentaires

commentaires