« La ligue des champions de la corruption, le Cameroun serait le Real Madrid ou le Barça , et Paul BIYA serait… »

0
1301

En Afrique francophone, Si ça devait être la ligue des champions de la corruption, le Cameroun serait le Real Madrid ou le Barça , et Paul BIYA serait Lionel Messi.

Lors de son passage sur la chaîne Sikka TV, le panafricaniste Kemi Seba s’est exprimé sur le Cameroun et notamment son régime en place. Si celui-ci s’est montré très dur à bien des niveaux, il faut reconnaitre que son manque de langue de bois n’est en rien synonyme de diffamation.

Attaquons les gens pour leurs idées et non pour leurs ethnies

Je vous invite simplement à suivre son intervention via le lien en dessous 👇🏿👇🏿👇🏿. Mais déjà on peut retenir qu’autant Kamto s’était déclaré « Tireur de pénalty de l’opposition »⚽🏃🏿⚽🏃🏿⚽🏃🏿, aujourd’hui c’est notre président qui est le « Lionel Messi de la corruption », je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon, chacun comprend comme il veut 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️. Pour ma part je sais dorénavant que Ronaldo et Messi sont Camerounais 🇨🇲🇨🇲🇨🇲😌😌😌.
Entretemps, arrêtons de nous en prendre à des candidats par rapport à leurs origines 🙅🏿‍♂️🙅🏿🙅🏿‍♂️, on n’aura jamais un président originaire des dix régions, que ce soit KAMTO, LIBII, ou encore OSIH et les autres, aucun d’un ne peut représenter à lui seul toutes nos régions réunies, mais chacun d’eux peut défendre les intérêts de chacune de nos régions.

 

Commentaires

commentaires