« La devise était, Patrie – Travail – Paix », découvrez la devise d’origine du Cameroun et ses explications

0
1814

 

Vous connaissez tous la devise de notre pays, à savoir, Paix – Travail – Patrie, mais savez-vous qu’elle n’était pas ainsi à l’origine?

De Patrie – Travail – Paix à Paix – Travail – Patrie, n’essayez pas de comprendre, ça saute à l’œil. Si des explications sont déjà données dans la vidéo, il est clair que l’UPC en envoyant notre devise à l’ONU pensait d’abord à la patrie en ce fort moment d’élan patriotique et de soif de libération. Et comme le dit si bien le titre du film de Thierry Ntamack « La Patrie d’abord », tous ces soldats qui tombent ne le font pas au nom de la paix, non, mais au nom de la patrie qu’ils défendent, car la patrie passe avant tout, c’est ce qui nous a été enseigné tout petit, que le VRJ1 coule dans nos veines.

Je ne vais rien développer ici notamment sur le fait qu’on nous vende absolument la paix aujourd’hui au détriment de la patrie et du travail, chacun peut y aller de sa propre compréhension, mais on a le droit de connaitre la vérité, car comme dit la bible « Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

Mon frère, toi qui lis ce message en ce moment, peu importe qui tu es et où tu te trouves, saches que du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, tu n’es pas mon ennemi et JE T’AIME 🤗🤗🤗🏃🏿🏃🏿🏃🏿. VIVE L’UNITÉ NATIONALE.

1 Vert Rouge Jaune

Commentaires

commentaires