J’ai goûté et apprécié Kelon Chips, les bons plantains de chez nous qui font de bonnes chips pour nous

0
4120

Ok, c’est pas la première fois que Kelon Chips apparaît dans un de mes articles, ça avait déjà été le cas ici Made in Cameroon : Ces bons produits de chez nous pour remplacer ceux de chez eux. Pourquoi j’en reparle aujourd’hui? Parce que notre fête nationale approche et dans un élan patriotique, à une période où nous sommes plus que jamais divisés, on pourrait s’unir pour partager un moment de tendresse en mangeant des chips. ça va je déconne 🙄🙄🙄🤪🤪🤪, je vais juste consacrer un petit moment à la promotion des choses de chez nous, c’est tout, et vu que j’ai mangé ces chips de chez nous, parlons-en un peu.

1- La présentation du produit

Bon, s’il y a une chose qu’il faut apprécier de plus en plus au Mboa, c’est la présentation des produits made in chez nous, oui, nous avons beaucoup évolué dans ce sens, et dans cette lancée Kelon Chips fait fier honneur au 237. Donc nous avons un emballage très joli décliné en deux versions, une jaune pour les plantains mûrs et une verte pour ceux qui ne le sont pas.

2- Le contenu

Avec un grammage à 30g, ne comptez pas dessus pour sauter votre repas de midi 😅😅😅, oui, j’avalerais bien des sachets que je serais toujours tout autant affamé, et c’est normal, aux vues de son prix, c’est pas un régime de plantain qu’on va vous servir 😌😌😌. Mais l’intérêt est au niveau de la qualité, du gout. Les chips sont soigneusement découpées et donc bien présentées dans un premier temps, mais aussi bien faites, oui, c’est pas comme ces trucs qu’on achète parfois à la volée et qui ont « bu l’huile ».

3- Le prix

100 FCFA seulement le sachet, à ce prix je me demande s’ils font même des bénéfices, car l’emballage seul vaut peut-être cette pièce. Donc vous comprenez que le prix ne peut pas être un frein à sa consommation, bien au contraire, c’est à la portée du premier venu.

4- Pourquoi en consommer?

Parce que notre développement économique d’abord passe par la promotion et la consommation des produits locaux. Oui, Kelon en une langue de chez nous veut dire Plantain, donc c’est du 100% Camerounais. Ensuite c’est simplement bon, j’ai eu très peu de matière grasse sur les doigts après les avoir consommées, donc c’est pas demain que je serai Master papa Kilos 😅😅😅. Bref, je n’ai même pas à m’expliquer, c’est Camerounais et c’est bon, un point c’est tout. Alors je vous invite à les consommer.

Bon, tout ne saurait être parfait. J’ai eu l’occasion de consommer Kelon Chips lors du salon PROMOTE 2019, vous imaginez le nombre de sachets qui a été vendu, puis imaginez où tous les emballages ont terminé, dans la nature comme on sait si bien le faire. Ils sont en plastique je pense, et c’est bien dommage pour l’environnement, s’ils avait été par exemple en papier, ou en plastique bio-dégradable, je leur aurais accordé probablement un 19/20, mais juste pour ça, je vais leur retirer 4 points, oui, il faut que notre planète survive pour qu’on continue de manger des Kelon Chips 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Page Facebook Kelon Chips.

Commentaires

commentaires