Eto’o fils à la CAN 2019 au Cameroun : 5 raisons pour justifier sa présence

0
3603

Samuel Eto’o Fils, l’enfant prodige du football, non pas africain ou camerounais, mais du football tout court, ou mondial si vous tenez à le situer géographiquement. Une pléthore de titres autant en équipe nationale qu’en clubs, et des distinctions individuelles à la pelle, bref, on ne présente plus l’homme. Et maintenant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, dans quelques mois, qui ne rêverait pas de voir le gars de New Bell, en Vert Rouge Jaune, pour ceux qui doutent encore de son aura, voici de quoi les éclairer.

1- C’est la Légende Samuel Eto’o Fils

Si vous ne connaissez par Samuel Eto’o Fils (SEF), vous ne connaissez pas le football. SEF est au football c’est qu’est Mercedes à l’automobile, un nom, une marque que tout le monde connait, qu’on rêve autant de rencontrer que de conduire, un gars qui s’assoit à la table des plus grands, qui rencontre le pape, qui est invité au mariage de Lionel Messi, qui est invité par le président du Libéria Georges Weah lors de son investiture, qui est…pardon, laissons comme ça.

2- Eto’o Fils c’est le charisme

Parfois accusé de troubleur au sein de la tanière, SEF c’est d’abord le charisme, un joueur de classe mondiale qui même à « 45 ans » fait encore trembler bien des défenseurs et des filets en offrant notamment des nuits blanches aux gardiens adverses.

3- Il demeure un buteur de haut vol

Malgré son âge avancé le « Ngambè » reste un buteur hors pair pour qui les buts n’ont toujours pas de secret, son récent doublé avec Konyaspor parle pour lui. Même si de nombreux jeunes (la jeunesse est relative au pays 😅😅😅) s’illustrent assez bien à l’instar d’Aboubakar ou encore de Toko Ekambi qui vient de battre le record de buts d’un Camerounais dans le championnat français (record de 16 buts détenu par Vincent), il est clair que voir le 9 à la CAN ne serait pas de trop.

4- La CAN se joue à la maison

Au-delà de l’aspect sportif, ce serait un bel hommage pour ce joueur hors du commun qu’a été SEF, capable à lui tout seul de drainer plus de foule dans un stade que toute l’équipe nationale réunie, oui oui, si vous avez été au stade omnisports voir les Lions Indomptables jouer avec SEF au terrain, vous comprendrez de quoi je parle, ce gars est un vrai magicien.

5- Un ambassadeur au service du pays

SEF est un sportif, ou plutôt était un sportif, car sa renommée et ses actions ont depuis bien longtemps dépassé le cadre du sport et du divertissement. SEF c’est l’enfant du pays, c’est un gars de Douala. Il est assez étonnant qu’on ne le voit pas plus s’impliquer dans l’organisation de cette CAN, allez savoir pourquoi. Quoiqu’il en soit, qu’il soit sur la pelouse ou ailleurs, cette CAN est aussi celle du 9, alors qu’il soit à la place qui est la sienne.

Avec nos luttes et conflits d’intérêt, ce n’est sûrement pas gagné d’avance, mais il est clair que de nombreux Camerounais seraient pour un retour du 9 en équipe nationale ou tout au moins, jouant un rôle important pour cette CAN.

Connaissez-vous le numéro 9, faites le test pour évaluer votre culture sur cette légende.

Samuel Eto'o Fils est né le
10 mars 1981 à Nkon
10 mars 1981 à Douala
10 mars 1978 à Douala

Correct !

Faux !

Il fait ses débuts à la Kadji Sport Académy (KSA)
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

Avant de jouer pour le FC Barcelone il a été au centre de formation
du Réal Madrid
de l'Inter Milan
de Mallorque

Correct !

Faux !

Il est champion olympique
en 2000 à Sydney
en 2004 à Athenes
en 2012 à Londres

Correct !

Faux !

Il remporte sa première ligue des champions en 2006 avec Barcelone et marque en final contre
Arsenal
Manchester United
Marseille

Correct !

Faux !

Il est finaliste de la coupe des confédérations en
2005
2003
2001

Correct !

Faux !

Il devient le joueur le mieux payé du monde avec 20 millions d'euros par saison, il signe à
l'Anzhi makhachkala
l'Inter Milan
la Sampdoria de Gènes

Correct !

Faux !

Il est ambassadeur de bonne volonté
de l'ONU
de l'UNICEF
du PAM

Correct !

Faux !

Il est marié à
une Ivoirienne
une Camerounaise
une Espagnole

Correct !

Faux !

Voulez-vous voir Samuel Eto'o Fils à la CAN 2019 au Cameroun?
oui
non

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Connais-tu Samuel Eto’o Fils?

J'ai eu %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Commentaires

commentaires