En 2020 les publicités débarquent sur Whatsapp, mais à quel prix?

0
757

Vous connaissez tous l’application de messagerie Whatsapp, si jusqu’aujourd’hui je n’avais jamais compris l’intéret économique pour Zuckerberg de la racheter en 2014 pour près de 20 milliards de dollars, les choses vont se concrétiser bientôt, et avec près de 1,5 milliards d’utilisateurs, on peut dire que le retour sur investissement sera très vite fait.

Donc depuis hier, la nouvelle est tombée et dès 2020 votre messagerie préférée sera bardée de publicités. Vous vous demandez pourquoi? bah, simplement parce que c’est le même modèle économique que Facebook, nous consommons abusivement de la publicité sans s’en rendre compte. Prenez Facebook par exemple, vous connaissez tous les contenus sponsorisés, jusqu’ici tout allait bien, mais maintenant, même dans Facebook Messenger, des contenus sponsorisés sont insérés entre vos conversations.

Mais comment ils feront sur Whatsapp? On sait que la publicité de Google est basée sur les cookies qui enregistrent vos comportement sur Internet afin de vous proposer le contenu qui vous correspond le mieux. Sur Facebook, vous même vous livrez toute l’information nécessaire à travers les pages que vous likez, les données que vous renseignez sur votre profil. Mais sur Whatsapp comment il feront? après tout, pour Whatsapp nous sommes juste un numéro de téléphone enregistré avec un pseudo et nos contenus sont privés, nos messages cryptés. Comment ils feront donc pour nous envoyer de la publictité ciblée? Vont-ils exploiter nos données personnelles ou alors nous envoyer de la publicité de façon aléatoire? ce qui n’est pas efficace pour les annonceurs.

Quoiqu’il en soit, dès 2020 vous verrez apparaitre dans l’espace Statut, des contenus sponsorisés, je sais pas à quoi ça ressemblera, mais pour ma part, l’époque où on demandait de payer un abonnement à 1$ me manquera, car ce serait bien mieux que de me faire harceler par du contenu probablement indésirable. Affaire à suivre 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires