Eglises de réveil : un pasteur enceinte 5 femmes

0
4462

On vous parle chaque jour de ces affaires d’églises de réveil, vous faites comme si vous ne comprenez pas, des églises dans lesquelles on retrouve toutes sortes de pratiques douteuses et de comportements déviants, le tour ci c’est un pasteur qui s’illustre grâce à son droit de cuissage qui a porté des fruits.

Les faits se sont déroulés à Douala, et depuis lors, l’église en question qui œuvrait sans autorisation a été fermée par le sous-préfet de sa juridiction. Ceci en l’absence de son promoteur qui dit-on est au Maroc, mais à mon avis le gars a vu le mal de loin, car les compagnons de ces femmes allaient sûrement en découdre avec lui.

La souffrance des hommes est un commerce pour les autres

1- Des églises à la pelle

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que des églises de ce genre on en a des nouvelles chaque jour, et même s’il en existe très peu qui pourraient être sérieuses, la plupart ont à leur tête des mafieux peut-être même avec des casiers judiciaires plus longs que ceux des quatre frères Dalton réunis, mais comment donc expliquer et comprendre cette prolifération?

2- Un peuple désespéré

Un pasteur a dit un dimanche lors d’un culte (Oui oui ça m’arrive aussi d’aller à l’église 😎😎😎👃🏿👃🏿👃🏿) »La souffrance des hommes est un commerce pour les autres ». Donc quand on sait que la religion est l’opium du peuple et qu’en plus on a un peuple au bord du désespoir, on peut largement comprendre le succès rencontré par ces églises. Tous ces jeunes à qui on promet le travail avec des prières au lieu de les envoyer déposer leurs dossiers, ces femmes à qui on promet le mariage (le public le plus fidèle) et tous les autres. Je me souviens de cette église à Mimboman et son slogan GMT à savoir Guérison – Mariage – Travail 😂😂😂, et ton âme alors dans tout ça? et la vie éternelle qu’on sait qu’on va chercher à l’église 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️?

3- La religion : une arme de manipulation massive

Quand on connait la faiblesse des esprits désespérés, toutes ces personnes qui attendent depuis et jamais rien ne se produit, on comprend vite que ces personnes sont prêtes à tout, notamment tout gober et c’est sur la vague de leur naïveté que les faux pasteurs surfent; semant la pagaille dans les foyers, les embrouilles dans les fratries et j’en passe, mais quand on se retrouve dans le lit du pasteur, c’est toujours pour servir DIEU?

4- Coucher avec le pasteur, la volonté de DIEU?

L’autre ci, je ne sais pas si c’est la naïveté ou la folie, le fanatisme ou la possession, mais j’aimerai bien voir à quoi ressemblent ces femmes. Tu es mariée, tu te retrouves entrain de faire des choses bizarres avec le pasteur, c’est à quelle fin? Il t’a convaincu avec quelle verset de la bible, alors qu’on sait que le dixième commandement interdit de convoiter la femme d’autrui, ou alors ces commandements ne vous concernent pas?

En tout cas, ça c’est juste un cas parmi des milliers car on sait que presque tous ces faux pasteurs sont des hommes sans foi ni loi qui abusent des fidèles hommes comme femmes de bien des façons, alors choisissons bien nos lieux de cultes et arrêtons de nous retrouver n’importe où à faire n’importe quoi.

Commentaires

commentaires