Éffacé, discret, représenté lors de sa campagne, lors du contentieux, lors des résultats, se fera-t-il représenter pour sa prestation de serment?

0
1254

S’il y a bien une chose qui caractérise notre président, c’est son art de la dissimulation. Le père là n’est jamais où on l’attend, ne fait jamais ce qu’on attend, et a tout simplement le don de se faire représenter, j’ose croire que demain il sera quand même là pour sa prestation de serment.

OK, c’est vrai que j’exagère, personne ne peut prendre ses engagements devant le peuple ou plutôt ses représentants, à sa place. Donc demain Paul BIYA sera bien à l’assemblée nationale pour sa prestation de serment. Néanmoins j’avoue que ce monsieur est un grand mystère pour moi dans sa façon de faire les choses et gérer ce pays.

On sait tous qu’il passe beaucoup de temps hors du pays, notamment dans sa « Suisse natale » ou plutôt adoptive c’est comme vous voulez. Lors de la campagne présidentielle, il n’a été aperçu sur aucun plateau de télévision mais était toujours représenté, a néanmoins fait un raid à Maroua dans sa bergerie pour s’assurer que ses moutons allaient bien. Lors du contentieux post-électoral il n’a jamais été présent et était toujours représenté. Lors de la proclamation des résultats…évidemment il était représenté.

Voilà donc l’homme qu’on aura à la tête de notre pays pendant les sept prochaines années, quelqu’un qui brille par son absence à tous les niveaux. Comment un père peut-il écouter ses enfants et apporter des solutions à leurs problèmes s’il n’est jamais à la maison, s’il ne les aide pas à faire leurs devoirs et savoir où ils ont des difficultés, s’il ne passe jamais du temps avec eux, si…bref allons seulement, nous sommes à J-1 et on a toujours les mêmes problèmes auxquelles on avait promis des solutions aux précédents mandants, le miracle existe, et je pense que la foi des Camerounais sera de nouveau éprouvée.

Commentaires

commentaires