Douala, un maître du CM2 abuse de ses élèves

0
6499

Bon, avant de parler de l’actualité brûlante qui est le décès hier de l’enseignant de mathématiques, on va d’abord un peu s’attarder sur cet article que ma paresse m’a empêché d’écrire depuis plusieurs jours, ce maître du Cours Moyen 2 qui a abusé de ses élèves pendant des mois dans la ville de Douala.

Les faits se sont déroulés il y a environ une semaine et sont d’ailleurs passés sur une chaîne privée, mais personne n’en a fait écho, personne ne s’en est ému. Aujourd’hui, tout le monde crie au scandale, au meurtre, à la mauvaise éducation des enfants et à tout le reste. Sans évidemment soutenir cet acte plus que détestable qu’à commis le meurtrier du professeur de mathématiques, je me demande ce que vous pensez de cet enseignant qui a abusé de plus d’une dizaine de fillettes à Douala.

Le gars faisait ses choses à l’école, il avait une salle où il retenait les enfants sous des prétextes fallacieux et leur faisait plein de saletés. Comment un enseignant peut-il convaincre des parents et retenir des enfants jusqu’à 19h, c’est l’école de quoi nonnnn massah!!! Bref, que vont devenir ces fillettes, quel avenir pour elle et quelle place dans la société?

Autant on crie sur les enfants, autant on peut crier sur les enseignants, le fait est que notre société a perdu tout repère, on navigue à vue, on ne planifie rien, on gère les choses comme elles viennent et on a surtout le don de faire semblant de trouver des solutions aux problèmes, mais jamais on n’essaie d’éviter que les problèmes n’arrivent 😪😪😪🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires