Dieuh, un fou arrêté à Bangangté pour hostilité au régime de Paul Biya

0
2029

😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂🤣🤣🤣😂😂😂🤣🤣🤣

Vraiment permettez moi de commencer cet article en riant, parce que le tour ci, le niveau ci, c’est du très haut, du trop haut niveau même 😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂🤣🤣🤣. Comment est-ce qu’on peut arrêter un fou (malade mental) et l’emprisonner parce qu’il dit des choses jugées pas bien envers le Président de la République.

si biya blague, moi dieuh je ne blague pas

Bon, qu’on soit d’accord d’abord, le Président c’est le Président et on n’y touche pas n’importe comment. Ensuite on est « pseudo » libres et on peut dire ce qu’on veut, mais il faut bien faire attention quand même car à tout moment on peut vous déclarer porté-disparu. C’est ce qui est arrivé à notre confrère, le nommé Dieuh, du côté de Bangangté, ce dernier est réputé pour ses messages fléchés, écris un peu partout sur les bâtiments de la ville et visant notre régime présidentiel. Le tour ci, il a écrit « Si BIYA blague, moi DIEUH je ne blague pas », on dirait bien que la pilule n’est pas passée et le vase a débordé, du coup notre compatriote a été ramassé et transféré à Yaoundé, où il passera devant le tribunal militaire (très sollicité ces derniers temps) et devra répondre de son hostilité au régime.

Le truc qui me dépasse dans cette histoire c’est ceux qui sont derrière ça, on aurait même pu d’abord lui faire passer des examens psychiatriques pour juger de son état nonnnnn 🤔🤔🤔🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️. Vraiment j’aimerai assister à ce procès, est-ce-qu’on va lui donner de nouveaux vêtements après l’avoir lavé? Est-ce-qu’il peut tenir un discours cohérent? Bien des questions se posent, mais celles qui m’inquiètent le plus, sont de savoir jusqu’où ira cette répression du peuple? Que devient notre liberté de penser? Donc si on n’est pas avec le régime on devient systématiquement terroriste? J’espère qu’ils ne diront pas que c’est un militant du MRC déguisé 😂😂😂🤣🤣🤣…🚶🏿🚶🏿🚶🏿🚶🏿🚶🏿🚶🏿

DIEUH ecrivant sur le mur contre BIYA

Commentaires

commentaires