Dictée et 100m pour ridiculiser deux grands-pères à Nlono afin de devenir chef de village

0
931

Le Cameroun est un pays d’une magnificence sans nul autre pareil, si vous n’avez pas l’habitude de regarder les journaux chez nous, nous avez tort, nous sommes parfois d’une imagination débordante et voire même cruelle 😭😭😭.

Donc, l’histoire se passe à Nlono dans l’arrondissement d’Ambam, après 5 ans sans chef supérieur, sous la supervision de l’autorité administrative, deux vieillards se sont vus ridiculisés pour accéder au trône. D’abord une épreuve de dictée, franchement pour être chef, dans un village en plus, la priorité devrait-elle être de savoir écrire le français 🤔🤔🤔? Ensuite sous les cris des populations, les deux vieillards se sont livrés une bataille sans merci lors d’une course de 100 mètres, il faut regarder la vidéo pour comprendre ce qu’on peut ressentir en voyant un grand-père courir ainsi en veste 😂😂😂🙊🙊🙊.

Bref, tout ce cinéma est juste l’expression de la décadence de notre société, de toute ma courte existence je n’avais jamais vu pareil processus de sélection d’un chef, je sais qu’en Afrique la chefferie se transmet, mais bon,si vous aviez encore des doutes au sujet de notre créativité…🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires