Des lions – Totems en vadrouille dans le Mbam sèment la terreur, que sont-ils devenus?

0
1362

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis environ 3 semaines, il avait été annoncé que des lions étaient en divagation dans le Mbam et Kim, depuis lors, plus aucunes nouvelles, ont-ils été capturés ou se sont-il simplement évaporés?

Le premier truc qui me dépasse dans cette affaire, comment les lions ont fait pour se retrouver à cet endroit, sachant qu’on les retrouve principalement dans le Nord du pays, donc les gars on fait du chemin, beaucoup de chemin même 🤔🤔🤔. Ensuite on annonce cinquante trois bêtes tuées, mince, c’est quand même beaucoup hein, quand on sait que les lions ne chassent pas vraiment mais laissent cette tâche aux lionnes, et qu’au moment où cette vidéo a été faite, environ une semaine s’était écoulée depuis le signalement de leur présence.

deux ou trois lions annoncés, bon soyons généreux et disons même dix lions, pour cinquante trois bêtes dévorées 😂😂😂, ça veut dire qu’en une semaine, chaque lion a mangé environ cinq bêtes (bœufs, moutons…), donc près de un par jour, moi j’ai vraiment du mal à imaginer tout ça, du coup je ne sais même pas trop quoi écrire à propos. Normalement une bête suffit à nourrir une meute, mais ici on a chaque lion qui porte sa vache et coure avec pour aller la manger tout seul 😂😂😂🤣🤣🤣.

En tout cas, je ne sais pas quels grands-pères vous avez énervés et ils se sont transformés ou on lâchés leurs totems, mais si les lions se sont évaporés, ça veut dire que la colère des vieux a sûrement été calmée, quelques casiers de bières, des bidons de vins et des régimes de plantains ont peut-être suffit aux autorités locales descendues sur le terrain à calmer le jeu, car jusqu’à présent je reste dans l’attente de la suite de l’histoire mais toujours rien, tels des extra-terrestres, les lions sont allés digérer leurs vaches sur leur planète 🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires