De CRTV à CRTV NEWS, la barrière semble bien fine et vite franchie

0
2710

Bienvenue au Cameroun, le pays où on achète l’essence avant de chercher la voiture dans laquelle on va l’utiliser.

Bon, ok, on va faire facile, depuis bientôt un mois la CRTV a accouché une fille et l’a appelé CRTV NEWS. Le problème qui se pose est le suivant, on nous annonçait une chaîne d’information en continue, comme son nom l’indique d’ailleurs, mais au lieu de ça on nous sert une pale copie de la mère; pourquoi pale copie? simplement parce que les programmes sont assez souvent les mêmes sur les deux chaînes.

si on examine les chaînes d’informations en continue, comme CNN, EURONEWS et tout ce que vous pouvez imaginer, on a de l’information sous tous les angles; culture, actualité, société, technologie…et les programmes tournent autour de cela. Donc on aura des reportages par exemple sur la guerre en Syrie, un débat sur les armes aux USA, et j’en passe.

On ne s’attend évidemment pas à ce que CRTV NEWS fasse des reportages ou des débats sur des choses qui ne nous concernent pas, du coup, pour faire simple elle n’en fait. Je n’ai pas accès à CANAL 2 NEWS pour faire une comparaison au niveau local, mais je ne pense pas qu’ils montrent des films. Oui vous avez bien lu films, j’en ai vu deux déjà, notamment Life.Point, pendant que je le regardais sur CRTV, je suis allé jeté un petit coup d’oeil, et sans surprise ça passait également sur CRTV NEWS.

Il y a des tas d’autres programmes ainsi, qui montrent que la CRTV n’était pas prête. Mais je me demande bien ce qui les y obligeait, peut-être un désir du nouveau directeur (Charles NDONGO) d’innover, peut-être d’autres raisons, et quand je pense qu’il y a CRTV SPORTS qui est en cours de chargement, j’ai presque peur, on serait en droit de s’attendre à Sport Vision à longueur de journée 😅😅😅. Quoi qu’il en soit, CRTV NEWS s’appelerait CRTV ‘ (CRTV prime) ou CRTV 1.1 que ça ne choquerait personne.

Commentaires

commentaires