Couple MEBE et l’Opération Épervier : une romance à la Bonnie and Clyde, jusqu’à ce que la mort nous sépare

0
1167

Quand on dit que vous signez pour le meilleur et pour le pire, voici alors ça, enfin une véritable preuve d’amour des temps modernes; la dernière datait peut-être de Titanic, oui, vous vous souvenez de la scène où le gars meurt pour que la fille vive; aujourd’hui madame MEBE nous a prouvé que ce n’est pas seulement les hommes qui sont capables du sacrifice ultime 😎😎😎.

Avant toute chose, il y a un truc qui m’étonne, vous connaissez le dicton « Derrière un grand homme se cache une grande femme », même si je préfère « Près d’un grand homme se tient une grande femme », ça sonne mieux nonnn, et dans un besoin d’égalité ça convient à tout le monde 😎😎😎, bref, c’est pas le sujet. Bon, maintenant faisons une chose simple, remplaçons homme par voleur et femme par voleuse, ça donne « Derrière un grand voleur se tient une grande voleuse », partant de ça et du fait que presque toutes les personnes épinglées par l’Épervier soient des hommes, comment se fait-il que leurs femmes ne les accompagnent jamais? Après tout, votre femme est sûrement, voire certainement au courant de vos combines, donc complice aux yeux de la loi, donc autant ennemie de la nation que son mari. Vous voulez dire que vous n’étiez pas au courant quand vos maris volaient notre argent pour vous offrir opulence avec leur gabegie? Walaï si j’étais l’Épervier, j’allais ramasser, le coq, la poule, et même les poussins si ça m’énervait 😂😂😂, bon ok, j’exagère un peu avec les poussins, leur crime c’est juste d’être les enfants d’un bon coq voleur.

Quoiqu’il en soit, Madame MEBE souffrant peut-être de l’absence de son mari, ou pour une toute autre raison l’a rejoint à Kondengui, je sais pas si c’est aussi confortable et luxueux que leur nid habituel; mais j’espère que son séjour lui fera comprendre à elle et aux autres que voler notre argent pour acheter des limousines à louer à ses amis riches alors que vous n’avez pas transpiré sueur et sang pour cela peut être très dangereux dans la République du Kamerun. 3.000 milliards FCFA; 185 milliards FCFA, même si c’était juste 1 milliard FCFA ou encore moi, c’est notre argent, vous le prenez pourquoi? En tout cas, prendre sans permission…c’est voler, vous avez volé 22 millions de personnes, bonne route.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bonnie et Clyde et n’ont pas compris le lien, il s’agit d’un couple de brigands américains, abattus tous les deux par la police en 1934, lire l’article ici.

Commentaires

commentaires