Champions du monde, Champions d’Europe, d’Asie, d’Amérique, où est passé le badge du Champion d’Afrique?

0
4120

Pour commencer, il faut d’abord que vous sachiez de quoi on parle, ce que sont ces badges. Vous avez peut-être déjà remarqué sur le maillot actuel de la France, ou encore celui des USA en ce moment à la Coupe du Monde, celui du Chili en Copa America, ou du Réal Madrid depuis trois ans et j’en passe, ce petit badge, ou écusson, qu’on arbore fièrement et qui fait la différence avec la autres, voilà, c’est bien, vous êtes un esprit éveillé, sinon…vous êtes un dormeur ou une dormeuse 🙊🙊🙊.

En fait, je ne veux pas voir ceci comme un article, mais juste attirer l’attention sur quelque chose que je trouve bizarre, mais comme toujours, on veut nous faire croire qu’être Africains est un crime, comme si nous on remportait des trophées en jouant au football avec un pied, tandis que les autres utilisent leur deux pieds.

Le Réal Madrid depuis trois ans arbore fièrement le badge de Champion du monde des Clubs, Hala Madrid, comme le Barça, l’Internazionale, ou encore le Bayern l’ont fait à leur tour. Depuis le début de la Coupe du Monde (je vais pas mettre féminine, une coupe du monde est une coupe du monde, et il y en a jamais eu de masculine), les Américaines ont leur badge de tenantes du titre; depuis le début de la Copa America, le Chili se vante avec sa part; la France et le Portugal jouent respectivement avec leurs badges de Champion du monde et Champion d’Europe; mais depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations, je n’ai rien vu sur le maillot du Cameroun.

Voilà, fin de l’histoire, pourquoi toujours nous? Why always us?🚶🏿🚶🏿🚶🏿🤬🤬🤬

Commentaires

commentaires