CAMCODES, l’application Made In Cameroon que vous devez posséder

0
914

Tout d’abord désolé de n’avoir pas suivi le rythme prévu, cet article était censé voir le jour avant notre fête nationale (20 mai), mais entre l’impossibilité de le faire sans Internet (fibre optique coupée comme toujours) et d’autres raisons, ce n’est qu’aujourd’hui que je réussis à le faire.

Donc, s’il y a une application Made In Cameroon que je retiens, qui m’a séduit par sa simplicité et son efficacité, c’est bien CAMCODES. Mais c’est quoi au juste CAMCODES? Je sais que la majorité d’entre vous n’en a jamais parlé, dans ce cas vous êtes au bon endroit.

Avant de commencer, sachez que je ne suis pas payé pour faire la promotion de quiconque, certains sont venus me réclamer leur part du gâteau en disant que j’avais encaissé un chèque de la part de Kelon Chips (J’ai goûté et apprécié Kelon Chips, les bons plantains de chez nous qui font de bonnes chips pour nous). Je le fais juste dans un élan patriotique pour encourager la consommation locale, et quand on parle de consommation il ne s’agit pas seulement de ce qui va dans le ventre, mais les logiciels aussi sont des produits à consommer.

Sur ce, CAMCODES, comme son nom l’indique quand on essaie de le décomposer, c’est des codes du Cameroun, codes de quoi?, codes USSD (Unstructured Supplementary Service Data) de nos opérateurs mobiles. En version simple, vous avez besoin de souscrire à un forfait data chez Nexttel, de souscrire aux SMS illimités chez Orange ou encore enregistrer un numéro préféré chez MTN, bon, on va citer quoi pour CAMTEL? appeler le sevice client nul de chez nul 😂😂😂🙊🙊🙊. Bref, vous l’avez compris, vous avez besoin d’un quelconque code, CAMCODES vous les offre généreusement et gratuitement; oui vous n’avez rien à payer et même pas besoin de vous inscrire.

Personnellement je trouve cette application géniale, surtout depuis la dernière mise à jour, car avant, vous deviez prendre le code que vous souhaitez utiliser et aller le saisir de façon classique, puis lancer l’appel. Dorénavant la vie vous est facilitée, vous lancez le code directement à partir de l’application et vous pouvez même y enregistrer vos propres codes, questions de tous les avoir en un seul endroit.

Voilà, pas besoin de bavarder toute la journée, CAMCODES est l’application 237 que je recommande tout simplement, et vous pouvez la télécharger gratuitement sur playstore, malheureusement pas de version IOS disponible, et c’est bien dommage 😭😭😭🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Téléchargez CamCodes- MTN, Orange, Nexttel, Camtel – Applications sur Google Play.

Commentaires

commentaires