Abdelaziz BOUTEFLIKA VS Paul BIYA : quand notre Président se révèle être du « Pain Bénit »

0
1780

Les gens ont combattu notre père avec la dernière énergie, disant qu’il est fatigué, il doit aller se reposer, patati patata, mais je pense que si vous étiez Algériens vous alliez seulement vous suicider 😂😂😂; car en plus d’être déjà tout ce que vous reprochiez au nôtre, le gars est comme vous voyez sur la photo, il peut même pas se mettre debout 😩😩😩😭😭😭.

Abdelaziz BOUTEFLIKA est le Président de l’Algérie, comme le nôtre il est né dans les années 30, précisémment le 2 mars 1937, soit 4 ans après Paul BIYA, donc c’est un duel d’octogénaires. Mais contrairement à notre Nkukuma bien aimé, il a dépuis de nombreuses années une santé frangile, dont le pic a été atteint en avril 2013 avec un AVC. Si vous connaissez les séquelles de l’AVC, alors vous imaginez dans quel état il est actuellement.

Paul BIYA s’est représenté à sa succession, on sait tous ce qu’on dit de lui, mais au moins, il est valide, on l’a vu hier marcher, se tenir debout pendant un bon moment pour son discours. Mais comment comprendre qu’on pousse un homme en fauteuil roulant, ne jouissant peut-être plus de toutes ses facultés cérébrales, à être président? Quand on dit que certains défendent leurs intérêts et veulent voir des personnes se maintenir à des postes qui leur sont bénéfiques, ceci prend tout son sens ici, car je ne sais pas si cette candidature profite au peuple algérien, mais j’en doute fortement.

En tout cas, nous les Africains nous sommes forts, très forts même. Si on demande à BOUTEFLIKA de se représenter dans cet état, rien ne me surprendrait qu’Ali BONGO (plusieurs fois annoncé mort mais toujours vivant) reste interné pour le reste de son mandat, et qu’à la fin on lui demande de se représenter à sa succession depuis son lit d’hôpital, et pour finir, un jour on aura des candidatures à titre posthume aux élections présidentielles 😂😂😂.

Le pouvoir fait même quoi aux hommes 🤔🤔🤔??? En tout cas, nous les Africains, nous sommes forts, très très forts, RESPECT 🙌🏿🙌🏿🙌🏿✌🏿✌🏿✌🏿.

Commentaires

commentaires