3 milliards de FCFA pour le nouveau serveur du CENADI, franchement faut arrêter de nous prendre pour des cons à un moment

0
1390

Voilà une information qui mettrait en colère n’importe quel informaticien qui sait de quoi on parle, acheter un serveur à un tel prix, franchement ça n’a aucun sens ni aucune explication, sinon un détournement à ciel ouvert de notre argent, et évidemment personne ne se lèvera contre cela.

Vous vous souvenez il y a quelques mois, je pense bien en novembre 2018, les serveurs du CENADI (Centre National de Développement de l’informatique) avait été détruits par un incendie, certaines personnes avaient évoqué la destruction de preuves de je ne sais quoi parce que le ministre ouvrait l’oeil sur certaines choses.

Ces serveurs ont été commandés par l’entreprise CFAO Technologies chez IBM pour une somme qui à elle seule pourrait assurer la reconstruction toute entière du CENADI avec un data center peut-être même. 3.000.000.000 de FCFA, oui vous avez bien entendu 3.000.000.000 de nos rares FCFA, ça équivaut à près de 4.600.000 d’euros, je ne sais pas si même les serveurs de Facebook qui gèrent des milliards d’utilisateurs sont à ce prix. Rappelons que le CENADI est chargé de la gestion de nos quelques 170.000 fonctionnaires environ, supposons même que nous soyons 1 million de fonctionnaires, c’est vraiment exagérément trop.

Donc voilà une fois de plus une démonstration à ciel ouvert de notre capacité à voler abusivement, sans aucune crainte. Volez, volez, mais respectez quand même notre intelligence en volant 😡😡😡🚶🏿🚶🏿🚶🏿.

Commentaires

commentaires