272 millions de FCFA pour la maison du président de la Cour Constitutionnelle un véritable scandale

0
2607

Bon, si vous ne connaissez pas le Cameroun, je vais vous le situer, c’est un pays pauvre de l’Afrique Centrale, bon élève en matière de corruption, bon élève en matière de chômage, bon élève en matière…bref, c’est un pays qui a vu déclarer son « nouveau » Président de la République hier seulement et qui aujourd’hui nous sert ceci 😪😪😪.

Je me demande jusqu’à quel point on nous prend, nous Camerounais pour des moutons, sinon, comment expliquer, que 24 heures seulement, moins de 24 heures même après que le Président de la Cour Constitutionnelle ait proclamé les résultats des élections du 07 Octobre 2018, il se voit offrir ce cadeau de remerciement.

AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE

Je n’ai vraiment rien contre ce geste généreux de la nation, après tout, le père là a durement bossé quand il fallait régler le contentieux post-électoral, il s’est plaint plus d’une fois de se priver de sommeil, le tour ci, la maison qu’on va lui construire à Bastos, je pense que lorsqu’il fermera les yeux, c’est au « Paradis » qu’il ira dormir avant de revenir nous voir à son réveil.

Mais comment comprendre que la Cour Constitutionnelle en elle-même ne possède pas de locaux, et doit siéger au Palais des Congrès, mais on met la priorité à investir près de 300.000.000 de nos désormais très rares FCFA pour une seule personne 🤔🤔🤔??? Comment est-ce que nous, pauvres mortels devons nous interpréter cela, un geste de gratitude du Chef de l’État?

Quoiqu’il en soit, je laisse le soin à chacun de vous d’imaginer tout ce qu’on pouvait faire avec cet argent gaspillé, pour ma part, je continue juste de regarder et d’attendre qu’une page se tourne un jour.

Source : Cameroon Tribune du Mardi 23 Octobre 2018

Commentaires

commentaires